ma petite planète

nfldjfhsid

Les 6 écoles du projets ont relevés les défis de l'association "ma petite planète". Après avoir suivi les formations en ligne sur l'organisation des défis, chaque école, à son niveau,  a préparé et relevé brillament les défis. 

changement climatique

Selon l’Organisation mondiale de la santé, entre 2030 et 2050, le changement climatique devrait causer environ 250 000 décès supplémentaires par an. À mesure que la température mondiale augmente, le nombre de décès et de maladies dus au stress thermique, aux coups de chaleur, aux maladies cardiovasculaires et rénales augmente également. À mesure que la pollution de l’air s’aggrave, la santé respiratoire se détériore. C’est particulièrement mauvais pour les 300 millions de personnes qui souffrent d’asthme dans le monde. Il y aura plus de pollen et de moisissure dans l’air pour les personnes souffrant de rhume des foins et d’allergies. Les phénomènes météorologiques extrêmes tels que les tempêtes violentes et les inondations peuvent compromettre les infrastructures et déplacer des personnes. Ceux-ci peuvent entraîner des blessures, la contamination de l’eau potable et la propagation de maladies infectieuses.

Le changement climatique exerce une pression sur la faune pour qu’elle s’adapte à des habitats en évolution rapide. De nombreuses espèces recherchent des climats plus frais et des altitudes plus élevées, leur comportement saisonnier change et les schémas de migration traditionnels divergent. Ces changements transforment fondamentalement des écosystèmes entiers et les réseaux complexes de vie qui en dépendent. En conséquence, de nombreuses espèces sont désormais confrontées à « un risque accru d’extinction en raison du changement climatique », selon le rapport 2014 du GIEC sur le changement climatique.

Nous avons choisi un projet en lien avec l’écologie car nous pensons que la sensibilisation des jeunes citoyens et les actions doivent être à la hauteur de la situation écologique. Même si les actions qui existent au niveau de l’école ont déjà une influence sur les comportements de nos jeunes et de leur famille nous pensons que des actions internationales auront un impact plus important et que nous avons beaucoup à apprendre du partage.

La première réunion transnationale à Vitré (France) a été un franc succès! Les écoles de Bulgarie, Turquie et Espagne ont pu être présentes mais celles de la Macédoine et de l ‘Italie ont dû rester en ligne.

Après avoir visité les écoles de St Goulven et St Mélaine, nous sommes sortis dans le journal de Vitré.

Nos premières activités : échanges de carte de noël et vidéo musical ont connu un accueil fantastique dans toutes nos écoles!

https://t.co/YYl1kpmYfo

Prochaine activité : expo photo!

chaque pays a pris une photographie nommée ciel de ma fenêtre des élèves de leur propre école.Tous les pays du projet ont participé à l’exposition avec cinq photographies.

Translate »
cheap jordans|wholesale air max|wholesale jordans|wholesale jewelry|wholesale jerseys